Pourquoi choisir un GPS moto ?

Commençons par s’intéresser à ses fonctions. L’utilité première d’un GPS moto est d’indiquer un itinéraire vous évitant ainsi de le calculer vous-même. Il vous évite aussi de devoir vous arrêter pour sortir votre roadbook papier. C’est la première raison pour laquelle les motards s’en équipent.

Il vous signale également tous les dangers qui se présentent sur votre route comme les travaux, les bouchons ou un objet sur la chaussée.

Il vous permet aussi de choisir parmi plusieurs itinéraires pour atteindre votre destination, vous pourrez ainsi sélectionner le trajet selon vos envies comme par exemple le plus court si vous êtes pressé, par les routes de campagnes si vous voulez vous balader et visiter ou encore arriver sans encombre en évitant une route où un accident s’est produit.

Si vous hésitez encore à vous équiper d’un GPS moto, voici quelques avantages le concernant qui ne devraient pas vous laisser indifférents.

Autonomie et sécurité

Doté d’un support pour le fixer à votre moto, votre GPS vous suit partout en toute sécurité. Solidement attaché à votre moto, roulez sereinement sans vous préoccuper de sa fixation. Sur certains modèles le câble d’alimentation se branche directement sur votre moto, vous n’aurez donc pas besoin de le recharger, si une envie d’aventure soudaine vous prend votre GPS sera tout le temps prêt à partir avec vous.

S’adapte à vos besoins

Être équipé d’un GPS moto vous offre la possibilité de choisir des étapes lors de votre trajet. Choisissez par exemple un restaurant pour votre pause déjeuner sur votre itinéraire puis une station essence pour faire votre plein. Ces fonctionnalités sont très intéressantes, elles vous permettent de planifier ces étapes dès votre départ afin de ne plus vous en préoccuper pendant que vous roulez. Notez qu’il est également possible de les planifier en cours de route, il adaptera votre trajet et trouvera les stations, restaurants et bien d’autres encore les plus proches. Des fonctionnalités qui ne sont pas négligeables pour un motard.

Permet de visualiser les virages

Que vous ayez défini un itinéraire ou que vous ayez simplement la carte en mode affichage votre GPS vous affiche la route sur laquelle vous vous trouvez. Il vous permet donc de visualiser les virages à venir et d’adapter votre allure. Pratique lors de virées en routes inconnues.

Calcule l’heure d’arrivée

Votre GPS calcule l’heure à laquelle vous allez arriver à destination. Vous avez prévu une balade avec une étape restaurant à midi puis une visite en moto l’après-midi, vous vous êtes laissé aller à cette balade mais… vous deviez être rentré vers 17h et l’heure d’arrivée vous indique 18h… Pas de problème adaptez votre trajet et sélectionnez l’itinéraire le plus court pour rentrer chez vous.

Trouver facilement des adresses

Un GPS moto sera également très pratique lors de vos recherches d’adresse. Vous vous êtes égaré, vous avez des difficultés à trouver l’adresse à laquelle vous voulez vous rendre ? Il vous suffit de la rentrer dans votre GPS et il vous indiquera la bonne route à suivre pour vous y rendre.

Le GPS moto en bref

  • autonomie et sécurité
  • s’adapte à vos besoins
  • idéal pour trouver itinéraire
  • signale les dangers
  • permet de visualiser les virages

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*