Les différences entre GPS moto et voiture

Vous avez un GPS auto et vous vous demandez si vous pouvez l’utiliser sur votre moto ? Oui vous pouvez, en soi les routes sont les mêmes mais les deux ont des caractéristiques différentes qu’il faut prendre en compte. Voici quelques explications afin de bien en comprendre les différences.

Le système de fixation : Le GPS moto est conçu spécialement pour être fixé sur une moto, son support permet de l’attacher facilement et surtout solidement afin de garantir votre sécurité et de ne pas abîmer votre appareil. Il sera également résistant aux intempéries et autres aléas, comme des chocs, que vous pourrez rencontrer. Le GPS voiture est conçu pour une utilisation intérieure, moins exposée aux intempéries et aux chocs.

Les écrans tactiles : généralement tous les GPS (auto et moto) sont à écran tactile, mais ceux pour moto sont conçus pour être utilisés avec des gants. C’est là que réside la différence, de taille car elle permet tout de même de pouvoir vous servir de votre appareil sans devoir quitter vos gants.

Le boîtier du GPS : Le boîtier spécial moto est conçu suivant la norme Ipx7 et est donc résistant à la neige, la pluie, les projections d’essence, la poussière, au soleil etc. Il est évident qu’un GPS voiture n’a pas besoin de toutes ces protections n’y étant pas exposé.

Les options : elles permettent au motard de découvrir de nouvelles routes, d’adapter son itinéraire en passant par des routes sinueuses ou par la route côtière, bref de partir à l’aventure avec votre moto. Les GPS moto proposent ces options et vous offrent la possibilité d’adapter votre itinéraire à vos envies. Le traceur vous permet de savoir ou vous vous trouvez mais également de transmettre votre position par SMS ou internet. Quant au système eyelights, il permet de projeter la navigation dans votre champ de vision.
Les points d’intérêt seront également plus adaptés à la conduite d’un deux-roues.

Le Bluetooth : certains GPS auto en sont équipés mais il faut savoir que presque tous les modèles moto l’ont. Il est presque indispensable lorsque vous roulez de pouvoir utiliser cette fonction afin de ne pas à avoir à s’arrêter pour répondre à un appel ou lors de la réception d’un message.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*