A propos de nous

Principe de fonctionnement du traceur GPS

Le système GPS (pour Global Positioning System) a été mis en place par les militaires américains dès 1973 (mais pleinement opérationnel en 1995) pour quadriller la planète Terre en zone couvertes par au moins 24 satellites de type NAVSTAR. Tout le monde peut utiliser ce système pour géolocaliser sa position, à condition d'avoir un récepteur GPS (pour capter les ondes radio UHF émises par les satellites) et le logiciel nécessaire au traitement des informations reçues.

 

Comment se fait la géolocalisation ? 

 

Il suffit de quatre satellites pour pouvoir positionner un emplacement dans le monde. C'est le récepteur GPS qui va suivre les émissions de ces 4 satellites pour pouvoir en déduire une position précise.

 

La balise de notre traceur GPS va ensuite envoyer cette localisation à nos serveurs qui vont faire appliquer ces coordonnées de latitude et longitude sur une carte du monde.

 

L'opération est renouvellée plusieurs fois par minutes de sorte que ce n'est pas un point que nous positionnons sur une carte, mais bien le trajet complet de la moto et ses occupants !

Le système de géolocalisation le plus répandu dans le monde pour votre moto.

Précision : position horizontale à 10 mètres près.

Relevé de mesure continu lorsque la moto roule, assurant une géolocalisation précise en temps réel ou presque.

Lorsque la moto est à l'arrêt, c'est la dernière position active qui est enregistrée.

Si le traceur GPS est activé sans que la moto roule (par exemple, la moto est bougée, embarquée dans un camion) l'envoi de points de position reprend comme à la normale, permettant ainsi de retrouver le 2 roues s'il a été volé !

Notre équipe

Miyuki Hideko

Ingénieure en électronique diplômée Miyuki travaille sur les récepteurs GPS depuis 2015 et a conçu de nombreux montages complexes embarqués dans l'aéronautique et l'aviation. Depuis 2019 elle cherche à optimiser toujours plus les dimensions de notre traceur chez Moto Gps, ainsi que sa consommation électrique et son autonomie.

David Greenham

Expert dans le domaine des télécommunications c'est David qui gère tous les échanges de coordonnées de localisation en utilisant tous les réseaux disponibles. Fan absolu de l'IoT, il adore faire ses essais sur SigFox ou Lora.

Laissez vos clients s'inscrire à vos offres exclusives.